KORTINGEN: 10% op al je custom polo bestellingen ! Close

Découvrez la véritable histoire de la Journée Internationale du polo dans ce court-métrage. Partez à l’aventure avec Pol et Olivia afin d’éclaircir le mystère de la tisseuse et de répondre à l’énigme centenaire.

L’histoire de la journée du polo

C’était le 18 avril 2006, le soleil n’était pas au rendez-vous; Pol et Olivia rentraient de l’école et avaient envie de s’amuser. Ils se rendirent dans la grange annexe à leur maison, leur terrain de jeux secret préféré. En bons explorateurs, ils furent rapidement intrigués par un grand drap noir qui cachait un objet plutôt étrange. Ni une ni deux, les enfants enlevèrent le drap afin de découvrir ce qui se cachait dessous: une tisseuse gigantesque! Selon une légende familiale, il s’agissait d’une tisseuse magique. A côté d’elle se trouvait un vieux parchemin sur lequel était rédigée cette énigme:

Au pied de ce que forme la pluie et les rayons
du soleil, mon secret peut être découvert.
A l’inverse du chemin indiqué, vers le ciel pointent
mes extrémités. Seule une âme d’enfant pourra
déchiffrer cette énigme en son temps.

Pol et Olivia n’avaient plus qu’une chose en tête: élucider ce mystère. Ils découvrirent alors que l’arc-en-ciel était le chemin à suivre et que la réponse à l'énigme était un sourire! Les enfants attrapèrent leurs vélos et suivirent l’arc-en-ciel qui venait d’apparaître dans le jardin. A peine descendu de son vélo, Pol tomba soudainement: il avait heurté un coffre en bois. Les deux enfants s’en approchèrent, ils étaient arrivés au pied de l’arc-en-ciel! Tout doucement ils se mirent à dessiner un sourire sur le verrou. A leur plus grande surprise, le coffre s’ouvrit. Au centre se trouvait une bobine d’un vert éclatant. Ni une ni deux, les enfants reprirent leur vélo et s'empressèrent de rentrer à la maison pour montrer le trésor à leurs parents. Une fois réunie, la famille plaça la bobine manquante sur la majestueuse tisseuse. La machine se mit soudainement à fonctionner et un tourbillon de couleurs envahit la pièce. Pol et Olivia avaient réussi, le secret était percé! Quand le nuage de couleurs retomba, ils virent alors apparaître un superbe polo tout frais tissé... C’était le premier polo J&JOY !

Making Of

Première journée internationale du polo